logoailesduleman

Salut les oiseaux ! P1000944
La photo de ces news: souvenir de la semaine haute altitude dans le Val d'Anniviers, à droite la vallée de Grimentz et le lac de Moiry, à gauche la vallée de Zinal.
Pas toujours facile le métier d’instructeur de parapente… Pas facile de dire à ses élèves qu’ils ne peuvent pas voler alors que tout plein de parapentes colorient le ciel… " Mais pourtant ça vole" ! Pourquoi pas nous ?... Alors j’y vais de mon discours habituel : ce n’est pas parce que ça vole que ça vole … Faut voir qui c’est qui vole !? cela peut-être le champion du Monde ou le flingué du quartier, ce sont d’ailleurs souvent les mêmes… Et du coup cela ne veut pas dire que les conditions sont bonnes pour tout le monde et encore moins pour des débutants !
Je dis à mes oisillons de bien observer ceux qui décollent et ceux qui sont en l’air, en espérant voir un de ces pilotes se prendre une bonne branlée… mais rien ne se passe ! Car les pilotes biplaces ou solos qui volent sont expérimentés et savent exploiter les bons créneaux et là nous sommes justement dans un créneau aérologique calme mais qui évidemment ne durera pas longtemps, du coup mes élèves reviennent à la charge… Mais ça ne bouge pas ?
Aaahhrrrggg !!! Pas toujours facile le métier d’instructeur de parapente… Mais ce n’est pas tout ! Car dans certaines conditions je décide de reporter les vols biplaces aussi, car comme mes clients passagers sont pour la plupart des résidents en Suisse, je préfère les faire voler dans de bonnes conditions. Mais ces passagers des fois sont dans le coin (coing) et voient tous ces parapentes dans le ciel de Sonchaux, du coup ils me harcèlent, "mais ça vole alors pourquoi pas nous" ? Et je recommence mon éternel discours en sachant très bien que je pourrais voler en biplace mais que cela serait un vol de M… une descente "expresse" sans vous parler si ça bouge vraiment, de l’envie de gerber du passager… Certains de mes collègues biplaceurs se soucient moins de cela, car leur passagers sont des touristes de passage et s’ils ne les font pas voler ce jour-même ils ne le feront jamais puisque ces touristes seront repartis, cela fait partie du job !.. Je l’ai fait moi-même lorsque j’habitais en station, donc je ne leur jetterais pas la pierre… Mais cela n’existe plus "ou presque plus" aux Ailes du Léman !
Pas facile ce drôle de métier mais quand on aime on ne compte pas… même les coups de téléphone ou les messages de gens frustrés qui ne savent pas que si je reporte c'est pour leur bien et en tout cas pas pour mon porte-monnaie...
Programme de la semaine pour l’école :

  • Mercredi : rdv, 10h30 pour de la pente-école ( il reste deux places !) puis rdv 14h00 pour trois vols à sonchaux à 14, 16 et 18h00
  • Jeudi : rdv. 10h30 pour une pente-école (il reste trois places !) puis rdv. 14h00 pour trois vols à Sonchaux à 14, 16 et 18h00 suivit des grillades du jeudi !
  • Vendredi : pluie… Si pas pluie écoutez mon répondeur le jeudi soir dès 20h30 comme d'habitute.
  • Samedi : rdv. 8h30 pour vols à Sonchaux le matin et un Jaman l’après-midi !
  • Dimanche : rdv. 8h30 pour deux vols à Sonchaux puis rdv. 14h00 pour le vol de la fête de l’école, uniquement pour les personnes inscrites (le dernier délai était mardi 2 août…)

A bientôt dans le ciel de Sonchaux…

 

   

iconeparablancEnterrement vie de fille ou garçon
iconeparablancAnniversaire
iconeparablancSortie d'entreprise
iconeparablancDevis sur demande contactez-nous!
iconeparablancinfo@lesailesduleman.ch

Contact

Ecole et formation:
+41 79 688 66 66

info@lesailesduleman.ch

Baptême biplace:
+41 79 688 66 66
info@lesailesduleman.ch

Plan d'accès: ici!