Notice: Undefined index: view in /home/httpd/vhosts/lesailesduleman.ch/httpdocs/components/com_content/helpers/legacyrouter.php on line 95 Catégories des stages

Catégories des stages

LES STAGES THERMIQUES

Ces cours s’adressent aux élèves de niveau 3, aux pilotes fraîchement licenciés ou occasionnels.

Le but de ces stages, est de comprendre les "mécanismes" du thermique et les différentes méthodes d’exploitation, le but est de rester en l'air le plus longtemps possible mais il faut également savoir descendre en cas de besoin! C'est pourquoi nous exerçons aussi les descentes d’urgences et les atterrissages au décollage.

Une assistance radio et un encadrement très personnalisé vous seront dispensés, raison pour laquelle, le nombre de places est limité ! protection dorsale indispensable!

LES STAGES "CROSS":

Qu'est-ce que le "cross"? Plus question de "tourner en rond", le but étant de faire des vols de distance plus ou moins prévus à l'avance, on recherche la performance, on "alligne" les kilomètres, on essaye de voler vite, on vole de montagnes en montagnes de vallées en vallées, le cross c'est l'Aventure avec un grand "A"! protection dorsale indispensable!

Pourquoi "bip" et "bip-bip"? Lorsqu'un pilote vole avec un instrument le "variomètre" appareil qui indique la vitesse de montée ou descente verticale èmet un son du genre "bip". Plus la montée ou descente est rapide plus le "bip" s'affole! Donc un bip tranquille équivaut à des conditions tranquilles, un bip rapide et répétitif est égale à des conditions "musclées". 

 LES STAGES "CROSS" BIP…

Ces cours s’adressent aux pilotes fraîchement licenciés ou occasionnels, capables d’exploiter le thermique sans assistance et ayant une endurance de vol d'une à deux heures!

Initiation au vol de distance avec points de contournement annoncés, ainsi qu'au vol rapide, perfectionnement au décollage par vent fort, soaring et atterrissage au décollage (top langding). Plus question de "tourner en rond"... on cross! protection dorsale indispensable!

 LES STAGES  "CROSS" BIP BIP…

Ces cours s’adressent aux pilotes licenciés depuis deux ans au minimum, capables d’exploiter le thermique sans assistance et ayant une endurance de vol de deux à quatre heures!Les distances et les durées de vol s’allongent, les conditions sont plus musclées… Pour ce genre de stages les ailes sont également plus rapides et performantes! protection dorsale indispensable!

LES STAGES DE "VOL A SKIS":

Le vol à skis est un sport à part entière, le but est de rester le plus près possible des pentes enneigées et d'effectuer des "touch-an-go" à des endroits bien précis. Mélange de glisse et de vol, le vol à skis procure des sensations fortes et grisantes... Durant ces stages vous êtes également initiés aux speed-riding et speed-flying! Il est bien-sûr indispensable d'être à très l'aise sur des skis...

LES STAGES DE "SPEED-RIDING":

Pour "simples skieurs" élèves parapentistes ou pilotes licenciés, ces journées d'initiations se feront d'après le niveau des stagiaires. Juste pour essayé ou pour obtnenir sa licence, nous vous proposerons ce qu'il vous faut.

LES STAGES "AVENTURES":

Comme le nom l'indique, nous partons à l'aventure sac de parapente au dos, en avion, en bus, à pieds, sur des îles, des montagnes ou au bord des Mers et Océans... Vacances parapente et découverte de lieux idylliques. Pas de performance que du plaisir...

LES "ESCAPADES":

Journées ou week-end de sortie d'école. Les élèves découvrent de nouveaux sites de vol et apprennent à analyser de nouvelles conditions aérologiques. Les pilotes licenciés sont toujours bienvenues aussi!

 HAUTE MONTAGNE:

On monte à pieds ou en volant et comme son nom l'indique nous volons en haute montagne et haute altitude! Celà dans le Alpes et non au Tibet... donc pas besoin de masque à oxygène... Survoler des glaciers en plein été c'est rafraîchissant... et c'est aussi impressionant!

LES STAGES S.I.V.:

Simulation d'Incident de Vol... Sur un plan d'eau accompagné d'une radio, après une théorie et un briefing sur les risques et comment les gérer, vous allez à votre tour vous mettre en situation "hors du domaine de vol" et réagir en conséquence. Ces stages sont indispensables pour voler en toute sécurité! Vous irez même jusqu'à ouvrir votre parachute de secours pour le gérer et gérer votre chute! 

STAGES INTENSIFS:
Le nombre de vols moyen en suisse par élève est de six vols par mois, et le nombre moyen de jours de présence est de un et demi par mois ! Lors de ces stages intensifs Vous ferez une progression équivalente à presque trois mois mais en quatre jours!

 

  • Exercices d’examens chronométrés
  • Atterrissages de précision dans la cible d’examen
  • Divers exercices en vol (oreilles, 3.6 maintenus, pilotage aux C ou D roulis et tangage prononcé etc.
  • Décollage face voile, exercices de gonflage
  • Lecture de la carte de vol à voile

Quatre jours de vols intensifs pour faire un bond de géant dans votre formation.

 

 

Offrez des bons cadeau!

ic0neboncadeauLe baptême ou vol biplace sont la façon la plus simple et la plus sûre de goûter aux sensations du vol libre... Offrez un vol biplace à un ami ou un ennemi... Nous vous l'envoyons par poste ou email avec un B.V. pour le paiement.

GOPR6604 - Copie

Les offres du moment

Swift 4 : 60 vols! Taille "S" PTV 65 - 85 kg. Mon test et mes impressions sur ce lien
Prix catalogue: sfr 4'200.- (merci la baisse de l'Euro...)
Prix de l'offre: sfr 1'900.-
Atis 4 : 25 vols! Taille "M" PTV 73 - 95 kg. Mon test et mes impressions sur ce lien
Prix catalogue: sfr 3'640.- 
Prix de l'offre:  sfr 1'500.-

 

 

 

Contacter les Ailes du Léman

Case Postale 50, 1844 Villeneuve

+41 79 688 66 66
info@lesailesduleman.ch

Plan d'accès: ici!
 

planmini