Notice: Undefined index: view in /home/httpd/vhosts/lesailesduleman.ch/httpdocs/components/com_content/helpers/legacyrouter.php on line 95 Formation Speed-flying

Formation Speed-flying

ECOLE - FORMATION - INITIATION - LICENCE - BREVET : PARAPENTE & DELTA 

Speed-Riding et Speed-Flying qu'est-ce-que c'est?

formationspeedfly-1Les ailes de speed-flying sont des "minis" parapentes qui volent plus vite, idéal pour le soaring dans en bord de Mer avec des vents soutenus ou pour la montagne vu le petit volume, la légerté au portage et la vitesse en cas de fort vent au décollage. Mais attention!!! Comme tous ce qui se gonfle, une aile de speed-flying peut se dégonfler... Donc ne pas utiliser ce genre d'aile en turbulences!

Les ailes de speed-riding ne sont pas des "minis" parapentes! Elles peuvent voler ou "plonger"! pourquoi plonger? pour permettre au pilote de "rider", de skier dans une pente sans décoller. Passer du parapente à une aile de speed-riding sans formation est carément dangereux!!!

Le Speed-Riding est réservé aux bons skieurs!

Pionnier dans le vol à skis et le speed-Riding, Yvan Curdy vous propose des journées d'initiation.

Petit "mémo" concernant les lois sur ce sport:

Pour pratiquer ce sport seul, sans assistance d'un instructeur: le pilote doit posséder une licence de Speed-Riding.

Pour obtenir la licence de Speed-Riding: le pilote doit avant de se présenter à examen de Speed-Riding, et doit déjà être en possession d'une licence de parapente.

Pour s'initier au Speed-Riding avec l'assistance d'un instructeur: le pilote n'a besoin d'aucune licence! Un élève parapentiste peut donc suivre une journée d'initiation!

Déroulement d'une journée:

  • Test de skis (être capable de descendre en hors-piste les mains dans les poches...) le pilote doit suivre à skis sans bâton l'instructeur.
  • Si le niveau de ski est trop faible: l'initiation au Speed-Riding ne se fera que sur une piste à faible déclivité!
  • Si le test de ski et positif: début le l'initiation au Speed-Riding sur une pente à faible déclivité puis au fure et mesure de la progression, la pente devient plus abrupte et le pilote décolle...

Pour un pilote de parapente licencié et bon skieur, il faut compter 3 à 5 journées au minimum pour la préparation à l'examen.

L'examen se fait sur une journée.

Tarifs par personne:

1 journée avec location du matériel de vol complet: sfr 200.- (deux personnes minimum)

1 journée sans location de matériel: sfr 100.-

Prix de groupe dès 10 personnes matériel de vol compris: sfr 150.-  (deux personnes pour une voile!)

formationspeedfly-2

Offrez des bons cadeau!

ic0neboncadeauLe baptême ou vol biplace sont la façon la plus simple et la plus sûre de goûter aux sensations du vol libre... Offrez un vol biplace à un ami ou un ennemi... Nous vous l'envoyons par poste ou email avec un B.V. pour le paiement.

GOPR6604 - Copie

Les offres du moment

Swift 4 : 60 vols! Taille "S" PTV 65 - 85 kg. Mon test et mes impressions sur ce lien
Prix catalogue: sfr 4'200.- (merci la baisse de l'Euro...)
Prix de l'offre: sfr 1'900.-
Atis 4 : 25 vols! Taille "M" PTV 73 - 95 kg. Mon test et mes impressions sur ce lien
Prix catalogue: sfr 3'640.- 
Prix de l'offre:  sfr 1'500.-

 

 

 

Contacter les Ailes du Léman

Case Postale 50, 1844 Villeneuve

+41 79 688 66 66
info@lesailesduleman.ch

Plan d'accès: ici!
 

planmini