Test de la Hiko 22 P de Nivuk
Encore… une « B medium », je dis encore car lorsque Skywalk a sorti la première « B medium » l’Arak puis l’Arak Air, j’étais très sceptique sur l’utilité de ces ailes. Puis en voyant arrivé les nouvelles « B+ ou « B sportive » comme je les décris, je me suis rendu compte qu’il commençait en effet à avoir un grand écart entre les « B gentille » et les « B sport ». C’est pourquoi je me suis dis qu’ils avaient raisons, Skywalk et tous les autres qui ont suivis cette « mode ».
En testant cette Hiko 22 P j’ai tout de suite sentis qu’elle se plaçait parfaitement entre la Hook 6 et l’Ikuma
3.
• Un gonflable super léger et facile, un pilotage vraiment entre Hook6 et Ikuma3.
• Un magnifique virage en thermique j’ai tourné 30 mn dans du petit thermique un 14 novembre, un peu haché par du vent et pourtant j’arrivais à centrer les pompes avec une facilité déconcertante.
• En Fermeture ça ne bouge pas, elle ne perd pas son cap.
• Les oreilles sont stables et efficaces.
• L’accélérateur est très facile pas physique du tout et bien efficace, tout en gardant un bon plané.
• Niviuk a pensé à mettre des sangles entre les b et les c pour gérer le tangage en accéléré, elles sont très confortables et faciles à utiliser
J’ai carrément eu beaucoup de plaisir à la piloter, j’avais un PTV de 81 kg donc en haut de fourchette et je conseille de la voler comme cela. Bravo Niviuk, décidemment avec l’Ikuma 3 P que j’ai adoré et maintenant cette Hiko P, vous faites très fort…
Je suis persuadé que le saut de Koyot à Hiko peut tout à fait se faire en toute sécurité, pour les pilotes avec bon feeling qui trouvent la Hook trop proche de la Koyot pour « rallonger » les cross.
- Infos du constructeur : ici
- Vous pouvez tester toute les tailles aux Ailes du Léman bien-sûr