logoailesduleman
  • ON A TESTE POUR VOUS...

    ON A TESTE POUR VOUS...

ATTENTION! J'ai effectué un deuxième test et mon avis sur cette aile a changé! je vous demande donc de lire ce deuxième test ici.

Test de la Delta 4 d’Ozone DELTA4 gallery 4.jpg nggid03966 ngg0dyn 1920x1080x100 00f0w010c010r110f110r010t010
Les Delta 1, 2 et 3 étaient trop parfaites… La 4 est le mauvais numéro ! 
Aiiiaaa… je vais avoir des ennuis avec Ozone ! Et pourtant je suis un fan de cette marque depuis le début et même avant avec « Airwave » et leur delta-plane puis avec leurs premiers parapentes lorsque la fabrique était encore en Angleterre, c’est vous dire si entre Ozone et moi c’est une longue histoire d’amour…

Pourquoi à mes yeux cette Delta 4 est le mauvais numéro :
Son pilotage : je n’ai pas retrouvé le plaisir extrême et exceptionnelle du virage de la 2 et la 3, ce sentiment de glisse, d’huile en virage… j’ai au contraire trouvé un point dur très haut je me suis dit que pour une aile faite pour le cross il fallait avoir de gros bras ! je vous explique un truc tout con me concernant… J’adore nager en crawl, l’été je nage dans le lac Léman et effectue presque tous les jours 30 à 40 minutes de natation. Avant de tester cette Delta4 j’avais un peu mal à mon épaule droite car j’ai un peu forcé sur le lac quelques jours avant... Lors de mon vol test après 10 à 15 minutes en tournant dans les deux sens soit à gauche et à droite j’ai dû privilégier le côté gauche car la douleur de mon épaule droite se ravivait. J’ai immédiatement revolé le même jour avec une autre aile et là plus de douleur !... Mais avant ce problème j’avais déjà après les premiers virages en thermiques sentis ce côté physique étonnant et inhabituelle chez Ozone. 

Pour le reste, performance efficacité de l’accélérateur gonflage tout était parfait mais vous l’avez compris grosse déception concernant le pilotage ! Je pense que les concepteurs ont trop voulu chercher la performance en ligne droite, ont trop voulu se rapprocher des ailes «D» d’ailleurs on parle d’une « fausse deux lignes ». 
J’avais complètement été séduit par les Delta 1, 2 et 3 mais là pas du tout c’est la grosse déception !
Autant j’adore toute les ailes Ozone, la Buzz z6, la Rush 5 la Mantra M7 autant je n’ai pas aimé cette Delta 4. Cela me gêne de devoir parler ainsi d’une aile conçue par des pilotes et concepteurs exceptionnels mais comme d’habitude je vous donne là mon humble avis en toute franchise et sans fioriture, et comme toujours les goûts et les couleurs de chacun sont à chacun…

  • Infos du constructeur ici
  • Vous pouvez tester toute les tailles aux Ailes du Léman mais attention les tests sont maintenant payants et déductibles en cas d’achat !

 

   

iconeparablancEnterrement vie de fille ou garçon
iconeparablancAnniversaire
iconeparablancSortie d'entreprise
iconeparablancDevis sur demande contactez-nous!
iconeparablancinfo@lesailesduleman.ch

Contact

Ecole et formation:
+41 79 688 66 66

info@lesailesduleman.ch

Baptême biplace:
+41 79 688 66 66
info@lesailesduleman.ch

Plan d'accès: ici!