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    ON A TESTE POUR VOUS...

Test de la Masala4 de Skywalk MASALA4 Gallery 5
Comment faire mieux un nouveau modèle d’une aile qui était parfaite ?.. C’est là tout le casse-tête de ces pauvres concepteurs ! A mes yeux la Masala3 était parfaite alors pourquoi sortir une version 4 ? Ben… à cause de nous, de vous les clients qui croient que l’on peut toujours faire mieux ! Mais non ce n’est pas vrai y’a des fois on ne peut faire que moins bien…
C’est pourquoi comme souvent lors de la sortie d’une nouvelle version d’une aile parfaite je craignais de voir arriver la version 4 de cette Masala puisque comme déjà dit, pour moi la 3 était parfaite. Mais ça va… ça va plus ou moins…


  • Plus parce qu’elle est toujours aussi joueuse, maniable et parfaite pour le vol à skis, le vol rando et même le thermique histoire de faire durer un peu la descente après une montée à pied. C’est donc une aile montagne mais aussi à tout faire.
  • Moins… parce que pour une aile qui s’adresse aux débutants elle est trop vive en roulis et engage trop fort les 3.6, je plains déjà les instructeurs entrain de guider à la radio des élèves qui apprennent à engager des 3.6 comme par exemple pour l’examen suisse, pour lequel il faut faire deux 3.6 en moins de 20 secondes. La Masala 2 était pareille et ce "défaut" avait été corrigé avec la 3 et le revoilà avec la 4😩

Mais !!! En lisant le descriptif du fabricant Skywalk sur leur site j’ai compris que les concepteurs avaient tout compris… Enfin, compris comme moi que cette Masala4 bien chargée n’était plus une aile pour débutant ! Voici leur texte :
Pour ceux qui aiment la vitesse et la dynamique, il est recommandé de voler en haut de la plage de poids. La MASALA4 déploie alors toute sa puissance et vole de manière nettement plus dynamique – le plaisir est garanti ! Même si la MASALA4 est classée A sur l’ensemble de la plage de poids, la plage de poids étendue ou maximum n’est pas destinée à l’enseignement.
Bravo Skywalk ! Comme quoi y’a des concepteurs qui arrivent encore à se mettre dans la peau de vrais débutants. D’ailleurs un de mes instructeur, Ludo Vulliemin qui l’a testé tout en haut de fourchette l’a tout de suite commandé en me disant « ça y est, cette fois je vais foutre la pâtée à tous les concurrents de la Fly Bétrisey Reine Cup à Zinal » Et en plus ce sera ma nouvelle aile montagne avec laquelle non seulement je vais monter vite mais je pourrais aussi thermiquer une peu pour prolonger la descente.
Bon en fait il n’y pas vraiment dit ça pour le vol à skis, mais il a pensé très fort😂..
Vous l’aurez compris, cette Masala4 est en fin de compte bien réussie mais ATTENTION de bien adapter le PTV à sa propre expérience ! Comme pour sa "concurrente" d’ailleurs de chez Supair la Eiko2. On a pas fini de parler de ces nouvelles ailes homologuées en « A » avec fourchette de poids étendue et vendue comme « A+ »…

  • Vous pouvez tester toute les tailles aux Ailes du Léman bien-sûr
  • Infos du constructeur : ici

   

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