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  • ON A TESTE POUR VOUS...

    ON A TESTE POUR VOUS...

Test de la « Moxie » moxie copie
Une nouvelle marque est née ! Advzone… Il s’agit d’un mélange du savoir-faire des constructeurs Advance et Ozone, cette collaboration a débouché sur un tout nouveau modèle la « Moxie »
Pourquoi Advance ? Pour leur célèbres « winglets
Pourquoi Ozone ? Pour tout le reste…

Bon… ok je déconne ! Mais je ne pouvais pas m’en empêcher en voyant Ozone se mettre aux winglets ! Plaisanterie mis à part j’attends d’en voir l’utilité sur une aile de catégorie « A » perso je suis très sceptique…

Mais revenons à mon test, dans le cahier des charges de cette Moxie le gros défis était qu’elle remplace la Mojo6 et l’Élément3, deux ailes parfaites à mes yeux mis part quelques petits détails, comme des suspentes trop fines pour la Mojo6 et donc moins facile à démêler pour un débutant et donc plus de risque de décoller avec un nœud. Je crois pouvoir dire que le défis a été relevé car niveau démêlage de bonnes grosses suspentes, avec des couleurs bien différentes ça change tout. En plus… il y en a moins… de suspentes, ceci pour compenser le gros diamètre et donc retrouver moins de traînée. 
Niveau pilotage c’est carrément agréable et effectivement un mélange de la Mojo6 et de l’Elément3, comme par exemple un point de décrochage très, très bas (les instructeurs vont perdre moins de cheveux…) mais dans la première moitié du débattement une bonne réactivité.
Le gonflage est bluffant ! j’ai essayé plusieurs fois de ne pas prendre les élévateurs A et ça monte tout seul !
Je n’ai pas pris le temps de faire un comparatif de performance, mais si Ozone dit qu’elle vole aussi bien que la Mojo6 cela doit être vrai.
Les fourchettes de poids sont à mes yeux trop grandes ! 60 – 90 kg pour la S ! Imaginez la différence de vitesse et de réactivité avec 30 kg de plus ou de moins!!! J’ai testé la S en milieu de fourchette à 80 kg et c’était parfait. Cette Moxie devrait ravir tous les pilotes débutant pour leur vols d’école, ainsi que les deux ou trois années qui suivront, leur premiers vols thermiques et leur premiers petits cross…
Si les pilotes préfèrent une aile plus adapté au vol rando, la Jomo2 est toujours d’actualité chez Ozone.

  • Infos du constructeur : ici
  • Vous pouvez bien-sûr tester toute les tailles aux Ailes du Léman.

   

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