logoailesduleman
  • ON A TESTE POUR VOUS...

    ON A TESTE POUR VOUS...

Test de la Eiko2 de Sup’Air. IMG 5082
La gamme Sup ‘Air était à mes yeux presque… complète, il manquait juste une aile en « A » légère pour les pilotes qui viennent au parapente dans le but d’effectuer des vols rando. L’Eona3 est une aile parfaite pour les débutants (entendez les 150 à 200 premiers vols, formation comprise) mais elle n’est pas légère. L’Eiko2 vient combler ce manque, conçue sur les bases de l’Eona3 cette Eiko2 est l’aile qu’il manquait à Sup ’Air et qui comblera les apprentis oiseaux ainsi que les instructeurs, car il s’agit d’une vraie « A » avec la sécurité passive qu’il faut tout en étant quand-même bien joueuse !

Mais attention ! Cette remarque s’adresse à mes collègues moniteurs de parapente : si je peux me permettre de leur donner un conseil… mettez vos élèves entre le milieu et le bas de fourchette. Car lorsqu’elle est chargée en haut de fourchette cette Eiko2 devient vraiment dynamique et joueuse pour des pilotes aguerris mais carrément trop pour des débutants ! D’ailleurs le constructeur écrit cette phrase dans la présentation de son bébé : « En petite taille en haut de fourchette de PTV, elle ravira les pilotes à la recherche de vitesse, autant en vol montagne qu’en soaring dans le vent fort ». Effectivement je me suis acheté pour moi… la taille 19 et avec mon poids nu et sec de 69 kg, cette Eiko2 est ma nouvelle aile montagne et je me réjouis déjà du vol à skis… Je n’ai pas encore testé la 16, ce sera peut-être ma prochaine « mini-voile » ?!

Petit détail très malin... les petites attaches en hypalon cousues sur l’extrados pour fixer votre aile en cas de pente très abruptes et glissantes ! (voir photo) ! Et avec l’aile Sup’Air vous livre des « picots »  à planter dans le sol, Il sont vraiment pensé à tout ! 
Picots copie

Niveau poids ce n’est pas la plus légère et tant mieux ! Car ces ailes avec comme élévateurs des lacets de chaussures et comme suspentes du fil dentaire… C’est vraiment nul lorsque vous êtes en montagne sur des sols autres que de l’herbe bien grasse. Les 300 grammes en plus sont souvent dans le « gras du bide » des pilotes… Personnellement c’est plutôt 1'000 grammes que j’ai en trop mais je l’assume pleinement car j’aime trop les meringues et la crème double…😂

Vous l’aurez compris cette Eiko2 va ravir toute sortes de pilotes du tout débutant au tout chevronné selon le PTV que l’on y mettra !

  • Sup’Air propose cette Eiko2 dans les tailles allant de 16 à 26 ! Vous pouvez tester toutes les tailles aux Ailes du Léman
  • Infos du constructeur : ici

 

   

iconeparablancEnterrement vie de fille ou garçon
iconeparablancAnniversaire
iconeparablancSortie d'entreprise
iconeparablancDevis sur demande contactez-nous!
iconeparablancinfo@lesailesduleman.ch

Contact

Ecole et formation:
+41 79 688 66 66

info@lesailesduleman.ch

Baptême biplace:
+41 79 688 66 66
info@lesailesduleman.ch

Plan d'accès: ici!