logoailesduleman
  • ON A TESTE POUR VOUS...

    ON A TESTE POUR VOUS...

Test de trois « A+ » actuelles : Eona2, Mojo6 ; Mescal6 :

Les ailes en « A » sont sans doute les plus difficiles à concevoir car elles doivent êtres bêton de chez bêton sans êtres des camions… En plus on leur demande de plus en plus de performance ce qui ne simplifie pas le carnet des charges…
Je le dis toujours, la plus grande évolution n’est pas dans les ailes de compétitions mais dans les « A » qui volent comme les « d » d’il y a 10 ou 15 ans tout étant des ailes pour débutants. Et cette évolution continue à tel point d’ailleurs, que je demande aux concepteurs d’arrêter ! Car ces ailes pour élèves ne descendent plus… Avant, vous diront les vieux pilotes, le problème était de monter, maintenant notre problème à nous les instructeurs c’est de faire descendre les élèves… Et ça c’est un vrai problème !!! 

J’ai ou plutôt nous (mes assistants et moi) avons testé trois « A+ » actuelles, Pourquoi "A+" parce que ceraines marques concientes que la perf complique le travail des écoles,  ont conçuent des "A standards" moins perfos et plus bridées en tangage afin d’entre autre de faciliter ce qu’appellent nos amis français la « tampo » !  Mais même ces ailes comme la "Element3" d'Ozone deviennent très perfomantes quand-même... 

  • Eona2 de Sup’Air
  • Mescal 6 de Sywalk
  • Mojo 6 d’Ozone

Bilan point par point :

Perfo : Mescal et Mojo sont pareilles ce qui ne nous a pas surpris connaissant très bien ces deux marques, l’Eona2 est un point en dessous ce qui était plus surprenant vu qu’elle est récente.

Pilotage : Les trois sont agréables avec un tangage mieux « bridé » sur l’Eona2 ce qui en fait la plus « gentille » des trois. La Mojo6 a un virage en thermique exceptionnel pour une « A », la Mescal 6 est un peu plus physique ce qui n’est pas un mal pour des débutants un peu maçons… Par-contre toujours pour la Mescal 6 attention aux 3.6 ça engage fort ! Il faut gérer la sortie… C’est d’ailleurs toujours à mes yeux un petit défaut chez les « A » de Skywlak, on le retrouvait sous les Masala 1 et 2, cela avait été un peu corrigé sur la 3. 

Si je devais faire un classement je mettrais en 3 l’Eona 2 à cause de sa perfo, en 2 la Mescal 6 à cause de ses 3.6,  et en 1 la Mojo 6 avec cependant un gros défaut pour cette Mojo 6… son prix qui est sfr 300.- à sfr 400.- plus cher que les autres ! je crains qu’Ozone ne choppe la grosse tête… ce serait vraiment dommage pour une marque aussi formidable ! 

Infos des constructeurs :

Vous pouvez tester tous ces modèles aux Ailes du Léman

   

iconeparablancEnterrement vie de fille ou garçon
iconeparablancAnniversaire
iconeparablancSortie d'entreprise
iconeparablancDevis sur demande contactez-nous!
iconeparablancinfo@lesailesduleman.ch

Contact

Ecole et formation:
+41 79 688 66 66

info@lesailesduleman.ch

Baptême biplace:
+41 79 688 66 66
info@lesailesduleman.ch

Plan d'accès: ici!