Test du biplace Magnum 3 d’Ozone:
Si vous lisez mes tests régulièrement vous savez ce que je pense de la marque Ozone, c’est assez rare qu’ils se plantent lorsqu’ils sortent un nouveau modèle ! Et pourtant leur deux premiers biplaces magnum 1 & 2 ne furent pas des exemples de réussites à mes yeux et selon mon expérience de biplaceur, (j’en suis à plus de 4'500 en 2018…) Le premier était trop instable en roulis et faisait « gerber » tous les passagers, le second n’avait pas une ressource terrible pour des atterrissages sans vent.
Et alors le troisième ? Il est nickel… Super gonflage d’une légèreté incroyable, je l’ai gonflé à plat et malgré mes petits bras… il monte tout seul !
Le virage sur le premier tiers du débattement est fait pour le thermique, ça tourne à plat comme j’ai rarement vu sur un biplace et lorsqu’on enfonce un peu plus les commandes attention aux wagas ça dépote et avec une énorme amplitude
Pour l’atterrissage, ce n’est toujours pas la super grande ressource mais elle suffit largement et surtout si on joue avec les trims en rapport avec le PTV ça change tout !
Les Trims justement, ils sont d’une efficacité redoutable, lorsqu’on lâche tout ça décoiffe ! et on peut la ralentir également donc cela permet une fourchette de poids très large, petits enfants ou gros bidochons… vous pourrez tout embarquer à bord de ce Magnum 3. Mes pilotes biplaces qui l’ont testé ne voulaient plus me le rendre…
Mon biplace 2019 sera un Magnum 3 car en plus de ses qualités de vol Ozone peut sur demande coudre n’importe quelle logo dans l’aile ! Et le choix libre des couleurs est compris dans le prix de base.
En plus il existe en deux tailles : 38 et 41 !
Vous pouvez le tester aux Ailes du Léman
Infos du constructeur ici.