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  • ON A TESTE POUR VOUS...

    ON A TESTE POUR VOUS...

Test de la Rush 5 d’Ozone : Capture décran 2018 11 20 à 20.00.36
(J'ai effectué ce test en juillet 2018 mais pas eu le temps de le mettre en ligne avant novembre...)
Un nouveau pari impossible ? Faire mieux que la Rush 4 fallait vraiment oser s’y coller, je n’aurai pas voulu être à la place des concepteurs… Et pourtant une fois de plus ils l’ont fait ! Je peux dire sans prendre de risque, car tous les pilotes qui ont aimé la 4 et qui testeront la 5 seront j’en suis sûr, du même avis, Chapeau les gars ! 
Elle a quoi de mieux ? me direz-vous.  Un virage encore plus facile et qui tourne encore plus sur place, gonflage et ressource toujours aussi parfait, toujours aussi béton en conditions musclées, fermetures insignifiantes, descente aux oreilles très agréable et efficace, accélérateur qui diminue peu le plané, bref elle est presque parfaite ! presque ?.. A mes yeux elle a quand-même quelques petits défauts de fabrication :

  • Pas de poignée sur les « c » comme sa grande sœur la Delta, pourquoi ?? C’est tellement pratique pour les transitions !
  • Les suspentes de freins sont très fines, très très fines…
  • Les suspentes « C » sont dégainées ! Pour une « B » pourquoi dégainer des suspentes ne confondez-pas les « Guns » et les « b » !..
  • Et la grande surprise ! Plus de « Shark-nose ??? Du moins on ne le voit pas, si on en crois Ozone il s’agit d’un nouveau profil de shark-nose !  Pour moi il n’y en a pas ou alors il est vraiment petit ce nez de requin tellement petit qu’on peut se demander si Ozone ne fait pas un retour en arrière ? Affaire à suivre… 

Une fois de plus je me dis que le marché des ailes homologuées en « c » devrait s’effondrer avec des « B » aussi perfos !
Une fois de plus je me dis que les homologations sont larguées pour homologuer des ailes pareilles en « B », suffit d’envoyer des wagas pour le comprendre, mais quand les homologateurs prendront-ils en compte l’amplitude de ces ailes et leur performance ??
Même si la sécurité passive reste en « B » avec ses réactions en fermetures provoquées très saines je vois mal un pilote acheter une aile pareille après avoir effectué 150  ou 200 vols sous une « A » !!! Heureusement que la plupart des constructeurs annoncent eux-mêmes des « b gentilles » et des « B sportives » A quand le tour des homologateurs de faire pareil ?!
Ma conclusion : Ne l’essayez-pas vous allez encore casser votre crousie…

Vous pouvez tester toute les tailles aux Ailes du Léman
Info du constructeur ici.

   

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