Test de la Masala3 de Skywalk
Comme chez Ozone on trouve chez Skywalk toute les ailes dit standards déclinés en light, la Masala est la version light de la Mescal la « A ».
J’ai connu la Masala2 grâce à mon assistant Fred, qui cherchait une aile super maniable pour passer les épreuves solos de l’examens biplace. Il lui fallait une aile « A » ou « B gentille » pour faire les exercices demandés du genre fermeture 50% et demi-tour à l’opposé, deux 3.6 en 15 secondes, touch and go ou slalom au sol etc. La masala2 permettait de tout faire facilement tellement elle était maniable et « béton ». C’est ainsi que j’ai commencé à vendre cette aile à des pilotes qui se préparaient aux examens biplaces mais aussi aux élèves et aux pilotes licenciés qui cherchaient une aile « A » montagne, solide et « béton ». En plus ses performances n’avaient rien à envier à ces concurrentes.
Lorsque la Masala3 était annoncé je craignais qu’elle soit moins bien car trop « véloce » pour les élèves, la bonne surprise fut qu’au contraire elle est un peu amortie par rapport à la Masala2 ce qui est encore mieux car pour beaucoup de débutants la vivacité de la 2 était parfois trop difficile à maîtriser. Vous l’aurez compris à mes yeux cette Masala3 est une réussite et je pourrais la proposer comme aile montagne autant à des pilotes licenciés qu’à des débutants car toute les suspentes basses sont gainées et le tissu n’est pas super-light et trop fragile, son poids reste comme sa précédente de 3.3 kg environ.
Je n’ai pas à ce jour fait de comparatif de performance mais je ne me fais pas trop de soucis...
Vous pouvez bien-sûr la tester aux Ailes du Léman.
Infos du constructeur bientôt sur ce lien.
On a testé pour vous...
Test Masala 3 de Skywalk
- Détails
- Écrit par : Yvan Curdy
- Création :