logoailesduleman
  • ON A TESTE POUR VOUS...

    ON A TESTE POUR VOUS...

Tous les vieux pilotes ou devrais-je dire les « expérimentés » pour ne pas les froisser… connaissent Bruce, une légende du delta, une légende du parapente qui fut entre-autre un des trois fondateurs des parapentes Ozone. Il est le seul concepteur de parapente au Monde à être devenu champion du Monde sous une de ses propres ailes qu’il avait donc conçu lui-même ! Voilà juste pour situer le bonhomme…

Après avoir « dessiné » des parapentes pour plusieurs marques, il « re-fonde » sa propre marque « BGD », son aile « C » la Tala est sortie en 2013 mais je n’avais pas eu l’occasion de la tester, c’est maintenant chose faite alors voici mes impressions :

Les « moins » :

Suspentes non gainées de tout en bas jusque tout en haut et pas de couleur entre-elles pour les distinguer !

Les « plus » :

Un gonflage comme je les aime c’est-à-dire parfait !

Un virage à plat de chez plat ! presque trop pour moi, quoi que si on enfonce bien le frein en taquinant le point dur on arrive quand-même à l’incliner plus mais, s’il faut le faire longtemps ça fatigue mes petits muscles…  Lors de mon deuxième vol nous étions cinq pilotes dans du tout petit thermique, après une trentaine de minutes j’étais le seul rescapé ! Mon expérience m’a peut-être aidé mais le virage à plat de la Tala certainement !

Un plané à la Bruce qui a l’air donc redoutable (je n’ai pas fait de mesure) un accélérateur pas trop physique.

Je conseillerais vraiment la « Tala »  ceux qui ont trouvé la Delta 2 d’Ozone un peu trop sportive en wagas et en 3.6 la Tala est plus tranquille et pourrait mieux rassurer en grosses conditions ?!
Infos sur ce lien

   

iconeparablancEnterrement vie de fille ou garçon
iconeparablancAnniversaire
iconeparablancSortie d'entreprise
iconeparablancDevis sur demande contactez-nous!
iconeparablancinfo@lesailesduleman.ch

Contact

Ecole et formation:
+41 79 688 66 66

info@lesailesduleman.ch

Baptême biplace:
+41 79 688 66 66
info@lesailesduleman.ch

Plan d'accès: ici!