logoailesduleman
  • ON A TESTE POUR VOUS...

    ON A TESTE POUR VOUS...

La Mojo 5. 131297
Que faire de plus lorsqu’une aile pour débutant est parfaite ? La première chose que nous disent les concepteurs c’est la performance ! Mais le problème de cette performance c’est que pour un débutant elle peut aussi bien être un avantage qu’un désavantage… C’est pourquoi cette recherche permanente de la performance pour les ailes s’adressant aux débutants est à prendre avec réflexion !  
Avec la Mojo 5 les concepteurs d’Ozone mettent de suite en avant la performance de leur aile mais parlent aussi d’un équilibre entre une grande sécurité passive et cette performance. On peut donc se dire que la Mojo 5 devrait une fois de plus être une aile parfaite pour les débutants mais aussi pour les pilotes qui recherchent avant tout dans une aile la sécurité passive.    
Que veut dire au fait la sécurité passive ? Il s’agit de la faculté d’un parapente à se remettre tout seul sans aucune intervention du pilote de toutes sortes de sorties du domaine de vol comme une vrille, une grosse fermeture latérale ou frontale. Les deux problèmes pour lesquels il faudra que le pilote fasse juste… c’est pour sortir d’une mise en 3.6 à un taux de chute très important (-14 mètres par seconde et plus) ce chiffre de 14 n’étant pas du tout précis mais une approximation ! Deuxième problème pour lequel le pilote devra faire juste c’est la sortie d’un décrochage complet.  
Il est vrai que ces deux problèmes ne peuvent pas arriver tout seul ! Il faut qu’ils soient provoqués. On peut avoir ou subir une fermeture sans la provoquer mais on ne peut pas avoir ou subir un décrochage ou une mise en 3.6 sans les provoquer ! 
La mise en vrille est un peu différente car comme pour le 3.6 ou le décrochage elle doit être provoquée, par-contre en lâchant tout et en laissant faire le parapente tout seul, une aile homologuée en « A » ressortira de la vrille sans intervention du pilote !
Voilà pour ce qui est de la sécurité passive…
Mes impressions concernant cette Mojo 5 : Elle est vraiment parfaite pour les pilotes débutants et les autres qui veulent rester sous du « A ». par rapport à sa précédente la Mojo 4, elle est un peu plus légère et donc un peu moins volumineuse dans le sac.
Bravo Ozone vous continuez à être tout en haut du classement des fabricants de parapente !
Vous pouvez tester la Mojo 5 dans toute les tailles aux Ailes du Léman bien-sûr.
Info du constructeur sur ce lien.

 

   

iconeparablancEnterrement vie de fille ou garçon
iconeparablancAnniversaire
iconeparablancSortie d'entreprise
iconeparablancDevis sur demande contactez-nous!
iconeparablancinfo@lesailesduleman.ch

Contact

Ecole et formation:
+41 79 688 66 66

info@lesailesduleman.ch

Baptême biplace:
+41 79 688 66 66
info@lesailesduleman.ch

Plan d'accès: ici!