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STAGES D'INITIATION / NIVEAU 1: Dates ici

Ces stages sont adressés aux tout débutants, aux élèves qui entament leur formation de pilote de parapente. C'est le début de la grande aventure...

STAGES INTENSIFS: Dates ici

Le nombre de vols moyen en suisse par élève est de six vols par mois, et le nombre moyen de jours de présence est de un et demi par mois ! Lors de ces stages intensifs Vous ferez une progression équivalente à presque un mois et demi mais en deux jours!

  •  Exercices d’examens chronométrés
  • Atterrissages de précision dans la cible d’examen
  • Divers exercices en vol (oreilles, 3.6 maintenus, pilotage aux C ou D roulis et tangage prononcé etc.
  • Décollage face voile, exercices de gonflage
  • Lecture de la carte de vol à voile

Deux jours de vols intensifs pour faire un bond de géant dans votre formation.
Pour qui :
Élèves de niveau 2 & 3

LES STAGES THERMIQUES: Dates ici

Ces cours s’adressent aux élèves de niveau 2 & 3, aux pilotes fraîchement licenciés ou occasionnels.

Le but de ces stages, est de comprendre les "mécanismes" du thermique et les différentes méthodes d’exploitation, le but est de rester en l'air le plus longtemps possible mais il faut également savoir descendre en cas de besoin! C'est pourquoi nous exerçons aussi les descentes d’urgences et les atterrissages au décollage.
Une assistance radio et un encadrement très personnalisé vous seront dispensés, raison pour laquelle, le nombre de places est limité ! 
Pour qui : Élèves de niveau 3 et pilotes licenciés.

LES STAGES "CROSS": 

Qu'est-ce que le "cross"? Plus question de "tourner en rond", le but étant de faire des vols de distance plus ou moins prévus à l'avance, on recherche la performance, on "alligne" les kilomètres, on essaye de voler vite, on vole de montagnes en montagnes de vallées en vallées, le cross c'est l'Aventure avec un grand "A"! protection dorsale indispensable! (je parle de mousse-bag ou air-bag classics)

Pourquoi "bip" et "bip-bip"? Lorsqu'un pilote vole avec un instrument le "variomètre" appareil qui indique la vitesse de montée ou descente verticale èmet un son du genre "bip". Plus la montée ou descente est rapide plus le "bip" s'affole! Donc un bip tranquille équivaut à des conditions tranquilles, un bip rapide et répétitif est égale à des conditions "musclées". 

LES STAGES "CROSS" BIP… Dates ici

Ces cours s’adressent aux pilotes fraîchement licenciés ou occasionnels, capables d’exploiter le thermique sans assistance et ayant une endurance de vol d'une à deux heures! Il faut être capable de décoller seul, face-voile avec 20 km/h de vent!

Initiation au vol de distance avec points de contournement annoncés, ainsi qu'au vol rapide, perfectionnement au décollage par vent fort, soaring et atterrissage au décollage (top langding). Plus question de "tourner en rond"... on cross! protection dorsale indispensable! (je parle de mousse-bag ou air-bag classics).

LES STAGES  "CROSS" BIP BIP… Dates ici

Ces cours s’adressent aux pilotes licenciés depuis deux ans au minimum, capables d’exploiter le thermique sans assistance et ayant une endurance de vol de trois à quatre heures!Les distances et les durées de vol s’allongent, les conditions sont plus musclées… Pour ce genre de stages les ailes sont également plus rapides et performantes! Il faut donc voler ave une "B", "B+" ou "C" et "D". protection dorsale indispensable! (je parle de mousse-bag ou air-bag classics). Il faut être capable de décoller seul, si possible face-voile avec 20 à 30 km/h de vent!

LES STAGES DE "VOL A SKIS": Dates ici

Le vol à skis est un sport à part entière, le but est de rester le plus près possible des pentes enneigées et d'effectuer des "touch-an-go" à des endroits bien précis. Mélange de glisse et de vol, le vol à skis procure des sensations fortes et grisantes... Il est bien-sûr indispensable d'être à très l'aise sur des skis...
Pour qui : Élèves de niveau 3 et pilotes licenciés.

LES STAGES DE "SPEED-RIDING" OU "SPEED-FLYING": Dates sur demande!

Pour pilotes licenciés, ces journées d'initiations se feront d'après le niveau des stagiaires. Juste pour essayé ou pour obtnenir sa licence, nous vous proposerons ce qu'il vous faut.
Pour qui : Pilotes licenciés et très bons skieurs!

LES "ESCAPADES": Dates ici

Journées ou week-end de sortie d'école. Les élèves découvrent de nouveaux sites de vol et apprennent à analyser de nouvelles conditions aérologiques. Les pilotes licenciés sont toujours bienvenues aussi! Pas de performance que du plaisir...
Pour qui : Élèves de niveau 3 et pilotes licenciés.

HAUTE MONTAGNE: Dates ici

On monte à pieds ou en volant et comme son nom l'indique nous volons en haute montagne et haute altitude! Celà dans le Alpes et non au Tibet... donc pas besoin de masque à oxygène... Survoler des glaciers en plein été c'est rafraîchissant... et c'est aussi impressionant!
Pour qui : Pilotes licenciés.

LES STAGES S.I.V.: Dates ici

Simulation d'Incident de Vol... Sur un plan d'eau accompagné d'une radio, après une théorie et un briefing sur les risques et comment les gérer, vous allez à votre tour vous mettre en situation "hors du domaine de vol" et réagir en conséquence. Ces stages sont indispensables pour voler en toute sécurité! Vous irez même jusqu'à ouvrir votre parachute de secours pour le gérer et gérer votre chute! 

CAP SUR LES ÎLES: Dates ici

Durant les périodes froides, sombres et humides... Cap sur les ìles pour voler au soleil et atterrir sur du sable chaud! Nouveau et unique! Les Ailes du Léman vous prête si besoin des "minis-voiles" afin de faire des gonflage sur les plages et même pour voler dans du vent soutenu pour autant que votre niveau de pilotage le permette! 
Vols thermiques, dynamiques ou juste de magnifiques "glides" dans des paysages volcaniques ou verdoyants selon les endroits.
Pour qui : Élèves de niveau 3 et pilotes licenciés.

 HIKE AN FLY - MARCHE ET VOL : Dates ici

Ces vols s'adressent aux pilotes qui aiment monter sur les décollages à la force des mollets... et redescendre en planant simplement sans thermique et sans turbulence.
L'équipement adéquat est bien-sûr du matos léger, le but étant de marcher une à deux heures avant de voler.
Pour qui : Élèves de niveau 3 et pilotes licenciés.

 


 

Ces stages s'adressent aux élèves  de niveaux 2 & 3 et  aux pilotes fraîchement licenciés ou expérimentés.

Conditions générales: En cas de désistement annoncé trop tard aucun remboursement ne sera effectué, le montant complet reste dû. Les participants volent encadrés par les Ailes du Léman mais sous leur propre responsabilité. En cas de mauvaise météo lors des stages d'une semaine ou plus, aucun remboursement ne pourra être demandé.

 

   

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