Notice: Undefined index: view in /home/httpd/vhosts/lesailesduleman.ch/httpdocs/components/com_content/helpers/legacyrouter.php on line 95 News

News du mardi 27 juin 2017


IMG 20170625 WA0005 copieSalut les bronzé ! (Enfin je suppose avec les cuites de cette semaine…)
La photo de ces news: Millau y fait chaud on se rafraîchit comme on peut...
Encore une semaine « Au gré du vent et des volcans » fantastique, six jours de vols, sept sites différents, un peu de pente-école pour du face-voile, des heures de thermique pour certains, la première demi-heure, puis la première heure, puis la première heure et demi pour d’autres, tout cela dans des paysages magnifiques et variés, des Alpes à l’Auvergne et de l’Auvergne à Millau site de vol et région exceptionnelle !
Comme d’habitude dans les stages ADL des repas du soir bien arrosés… des rencontres surprenantes, gros rires et bonne humeur perpétuelle des participants, décidément Fred et moi adorons toujours autant et même toujours plus ces semaines et il se pourrait bien que la liste des stages ADL s’allonge… surtout que maintenant Tim et Djé peuvent ouvrirent l’école durant notre absence. D’ailleurs ce dimanche les élèves ont effectué deux à trois vols à Sonchaux, merci Tim et Djé de prendre soins de nos oisillons qui sont restés en Suisse ! Photos de ce stage ici.
Bravo à Garance et Nical qui ont brillament réussis leur examen pratique! Bons vols en dehors du nid douillet des Ailes du Léman...
Revenons à Sonchaux… Programme de la semaine : (qui était prévu mais vu prévisions météo assez pessimistes je pense que nous serons cloués au sol toute la semaine week-end compris… si vous avez des doutes allez sur la page de Météo suisse sur le lien des vents et vous verrez !)

  • Mercredi : pente-école le matin (c’est complet) vols à Sonchaux à 14 et 16h00
  • Jeudi : Vols à Sonchaux à 11, 14, 16 et 18h00 
  • Vendredi : Cours S.I.V. (c’est comlet)
  • Samedi : Vol à Sonchaux toute la journée rdv. 8h30 pour le premier groupe et bus de 10h00 pour le deuxième groupe, leçon de face voile au bus de 10h00 il reste deux places !
  • Dimanche : Sortie d’école lieu et horaire selon météo, mon répondeur vous dira tout comme d’habitude le soir d’avant dès 20h30.

N’oubliez-pas de vous inscrire comme bénévoles à l’Acro Show du 18 au 20 août et même avant et après pour le montage et démontage ! choisissez votre poste ici.

A bientôt dans le ciel de Sonchaux… mais pas de si tôt...

News du lundi 12 juin 2017

Salut les oiseaux !20170610 115536
La photo de ces news : Thermiques à Sonchaux 
Quelle semaine nous venons de vivre ! la semaine des « premières »…  Premier vol en solo, premier vol du soir, premier vol pleine Lune, premier cours siv et première ouverture de secours, première heure de vol, mamamia ! comme diraient mes amis italiens... ça c’est de la semaine comme on aime !
Et ça pourrait bien continuer vu les prévisions météo donc voici le programme pour celle qui vient :

  • Mercredi : Vols à Sonchaux à 11, 13 et 15h00
  • Jeudi : 10h00 pente-école il reste des places, vols à Sonchaux à 14, 16 et 18h00
  • Vendredi : Vols à Sonchaux à 11, 13 et 15h00
  • Samedi  et dimanche : Vols à Sonchaux rdv. 8h30 groupe 1 et bus de 10h00 groupe 2 

ATTENTION !!! Ce dimanche 18 juin « Défis du retour » infos sur ce lien :

N’oubliez-pas de consulter la page « Stages » il y n a pour tous les goûts… infos sur ce lien.

A bientôt dans le ciel de Sonchaux.

News du lundi 5 juin 2017

Salut les oiseaux !20170417 191431
La photo de ces news : Quand je vous dis qu’il y a des « trous »…
Long week-end pas terrible… Sacré « marais barométrique » ! Heureusement le samedi matin nous a permis d’effectuer deux vols avant les orages. Bravo aux cinq oisillons qui ont fait leur premier vol solo, Lourdes, Sergio, Philippe, Axel et Thomas, bienvenues dans le Monde des fous volants…
Ce début de semaine restera très humide mais dès mercredi cela devrait s’arranger ! 
J’ai testé pour vous ! De nouveaux tests sur ce lien don celui de la « Phantom » de Nova.
Acro Show c'est loin et c'est près... du 18 au 20 août prochain, les inscriptions pour les bénévoles sont ouvertes c'est ici. Vous pouvez choisir votre poste!
Programme de l’école pour cette semaine :

  • Mercredi : vols à Sonchaux à 13 et 15h00
  • Jeudi : 9h30 pente-école reste deux places, vols à Sonchaux à 14, 16 et 18h00 après grillades au terrain et peut-être vol pleine Lune…
  • Vendredi : Cours S.I.V C’est complet !
  • Samedi : Rdv. 8h30 vols à Sonchaux toute la journée
  • Dimanche : Rdv. 9h00 vols à Sonchaux toute la journée

A bientôt dans le ciel de Sonchaux.

News du mardi 30 mai 2017

Salut les oiseaux !
Trop beau trop chaud pas le temps de faire du bureau... Donc pas de news cette semaine!
Voici le programme de l'école pour cette semaine:

  • Mercredi: 10h00 pente-école (c'est complet)
  • Jeudi: vols à Sonchaux à 14, 16 et 18h00 (rdv. 15mn avant)
  • Vendredi: Vols à Sonchaux à 14 et 16h00
  • Samedi et dimanche: groupe 1 rdv. 8h30 / groupe 2 bus de 10h00.
  • Lundi de Pentecôte: Escapade Jura! Pour tous les élèves!!! Venez découvrir deux nouveaux site de vol. Rendez-vous à 8h30  à l'école pour ceux qui ont besoin de matériel, pour les autres rendez-vous à 9h30 au restoroute de Bavois. Pour ceux qui sont en train nous pouvons vous prendre à la gare de Villeneuve comme d'habitude prévenez-moi.

Cours de "face-voile": Je vous propose deux dates pour vous apprendre le face-voile:

  • Samedi 3 juin: Bus de 10h00
  • Samedi 17 juin: Bus de 10h00

Ces cours auront lieu à Sonchaux au décollage du matin et vous pourrez ensuite faire deux vols comme d'habitude. Nombre de places limité alors inscrivez-vous!

A bientôt dans le ciel de Sonchaux.

News du lundi 22 mai 2017

Salut les oiseaux ! P1010615 copie
La photo de ces news: prise lors d’une petite ballade mardi passé au-dessus de la chaine des vélos… (Verraux) des nuages comme on les aime…
Très beau début de semaine qui vient de passer, un peu moins sympa pour le week-end mais nous avons quand-même pu bien voler à Sonchaux malgré des vents de plus de 70 à 80 km/h dans le Jura ! C’est toujours impressionnant de constater de telles différences à si peu de distance.

On vit une époque formidable disait un film français, je le dis aussi concernant nos ailes actuelles. Mardi passé je me suis fait un petit cross dans « le bocal » et me suis amusé à faire une ligne droite depuis la Cape aux Moines jusqu’au Bouveret mais vraiment en ligne droite en survolant le lac !  C’est fou quand-même comme planent ces parapentes de classe « B + » il s’agissait en l’occurrence de la Chili 4.
Ce jeudi de l’Ascension ça devrait bien monter aussi… vu les prévisions météo. Il reste des places à la journée « Découverte du milieu alpin et introduction au secours en montagne », infos et inscriptions ici.
Acro Show du 18 au 20 août les inscriptions pour les bénévoles sont ouvertes c’est ici. Nous cherchons des filles pas trop timides pour un nouveau poste (entrées et marchandising) adressez-vous à : info@lesailesduleman.ch et pour voir ou revoir le clip de l’édition 2016 c’est ici.
Programme de cette semaine :

  • Mercredi : 10h00 pente-école (il reste une place) vol à Sonchaux à 13 et 15h00 (rdv. 15 mn avant)
  • Jeudi : Journée « Découverte du milieu alpin et introduction au secours en montagne » Il reste des places ! Infos ici.
  • Vendredi : Vols à Sonchaux à 10, 12 er 14h00 (rdv. 15mn avant)
  • Samedi et dimanche : rdv. 8h30 vols à Sonchaux toute la journée

A bientôt dans le ciel de Sonchaux...

News du lundi 15 mai 2017

Salut les oiseaux,2014 06 20 13.06.38 copie
La photo de ces news le Puy de Dôme en 2016 lors de la semaine au gré du vent et des volcans...  Vivement la prochaine qui approche à grands pas!

On a tous des fois une mémoire « sélective »… Comme par exemple pour les prévisions météo ! On se souviens très bien des fois où ils se plantent complètement mais on oublie toute les fois où ils ont tout justes !!! Et quand je dis qu’ils se plantent complètement je suis de très mauvaise fois car c’est la plupart du temps de quelques heures voire d’une demi-journée, Ah ! si les montagnards héroïques qui partaient à l’assaut des Alpes dans les années 1930 – 1940 nous entendaient ils rigoleraient bien de nous, pauvres « assistés » que nous sommes devenus… Et je me sens complètement concerné car je fais aussi partie des fois de ces gens à la mémoire sélective… Donc si ce week-end passé les orages sont venus quelques heures plus tard que les prévisionnistes nous l’avaient annoncé au lieu de les critiquer pensons à ces alpinistes qui partaient à l’assaut de la face Nord de l’Eiger (l’Ogre) en pleine nuit parce qu’ils voyaient la Lune et que 10 heures plus tard ils mourraient foudroyés dans cette face mythique ! S’ils avaient eu la chance que nous avons aujourd’hui d’avoir des moyens de prévisions aussi développés c’est sûr qu’ils seraient revenu de leur course en montagne sains et saufs ! Alors arrêtons de nous plaindre et rappelons-nous que nous vivons une époque formidable pour le vol libre !

Ce dimanche était prévu le premier « défis du retour » organiser par le RNVL mais vu la météo capricieuse et imprévisible une heure à l’avance nous l’avons annulé, prochaine date le 16 juillet infos sur ce lien. Nous avons quand-même pu faire avec l’école deux vols à Sonchaux pour « sauver » ce week-end.

Si vous êtes en manque de vol en ce début de printemps la « semaine au gré du vent et des volcans » du 19 au 25 juin est faites pour vous ! Il reste trois places infos sur ce lien.

Programme de cette semaine :

  • Mercredi : vols à Sonchaux à 13 et 15h00 rdv. 15 minutes avant
  • Jeudi : matin pente-école (c’est complet) vols à Sonchaux à 14, 16 et 18h00 rdv. 15mn avant
  • Vendredi : pluie selon les prévisions… mais c’est loin ! pente-école le matin et vols Sonchaux à 13 et 15h00 rdv. 15 mn avant.
  • Samedi et dimanche : vols à Sonchaux rdv. 8h30 pour le premier groupe et bus de 10h00 pour le deuxième et les pilotes qui veulent nous rejoindre.

A bientôt dans le ciel de Sonchaux…

News du dimanche 7 mai 2017

News du lundi 8 mai 2017. P1010489 copie
Holà ! Comme on dit en Andalousie…
J’écris ces news dans l’avion qui nous ramène en Suisse, pratiques ces ordis portables !
Comme il faisait bon de quitter la Suisse et ses frimas pour le soleil andalouse, ses paysages doux et arrondis, ses champs et collines d’oliviers à perte de vue, ses petits lacs et la Méditerranée…
Cinq jours de vols prévus, un jour sans vol et un jour avec un superbe vol en bord de Mer mais trop court par manque de brise thermique. Les autres journées furent magnifiques même si nous n’avons pas pu faire les cross prévus, des heures de vol, comme chez nous à la pente ou comme là-bas en thermique de plaine. Certains pilotes ont effectué leur première « heure de vol » puis leur première « heure et demi » de vol leur première « deux heures de vol » puis, puis, puis… jusqu’au dernier jour pour Romaine pour son premier coucher de soleil en vol, sans oublier les vols avec des « troupeaux », des « volées », des « nuées », de vautours !
Comme d’habitude une super équipe, une super ambiance, des découvertes étonnantes comme les « pisses-morts »…  ou les SIV complets en montagne… Si vous ne connaissez-pas demandez à notre Patrick national ! 
Les photos de ce stage ici.
L’Andalousie c’est sûr nous y retournerons en mai 2018, les dates seront très bientôt en ligne.
J'ai volé durant tout ce stage avec une "Chili 4" mes impressions ici.
Programme de la semaine :
J’ai envie de reprendre l’avion…

  • Mercredi : Vols à Sonchaux 14 et 16h00, rdv. 15 minutes avant.
  • Jeudi : Vols à Sonchaux à 14, 16 et 18h00 rdv, 15 minutes avant. La Lune sera presque pleine idéale pour un vol « sombre »… 
  • Vendredi : 11h00 pente école (Il reste des places) vols à Sonchaux à 14 et 16h00 rdv. 15mn avant.
  • Samedi : rdv. 9h00 vols à Sonchaux toute la journée
  • Dimanche : rdv. 8h30 ! Deux vols à Sonchaux. 13h00 rdv. Pour le « défis du retour RNVL » infos ici.

Brrr…. Je regarde dehors par le hublot de l’avion, le pilote vient de nous annoncer la météo et la température à Genève, J’veux pas descendre…

A bientôt dans le ciel de Sonchaux.

News du lundi 1er mai 2017

Salut les oiseaux, Sonchaux neige
Avril ne te découvre pas d’un fil… Il nous l’a bien rappelé cet andouille de mois d’avril ! Vous avez tous vu la photo de l’auberge de Sonchaux vendredi, si ce n’est pas le cas la revoici...
Du coup pas de nettoyage de l’alpage mais grosses réfections de la cabane de l’atterro, un immense merci aux bénévoles membres ou pas du RNVL pour ces travaux. Les personnes à qui nous avons demandé de ne pas venir auront l’occasion de participer à une fin de journée « coupage de ronces » et vol du soir. Des infos vous parviendront en temps voulu.
C’est toujours très frustrant lorsqu’on est élève d’entendre le répondeur de l’école dire qu’il n’y aura pas de vol alors que la journée s’annonce et est radieuse, ensoleillée et chaude ! Mais si on regarde d’un peu plus près les prévisions météo et les vents mesurés on « devrait » tout de suite comprendre pourquoi… Si ce n’est pas le cas c’est qu’on a pas encore tout compris à la météo, je vous mets en copie le texte de météo vol libre de dimanche matin lisez et regardez bien les vents mesurés à 11h00 surtout à Montana…
Dangers : dimanche 30 avril !
Vent devenant modéré en cours de journée en montagne avec du foehn du sud.
Vents et températures mesurés le dimanche 30 avril 2017 à 11 heures 
La Dôle : SE, 34 km/h, rafale, 49, 5° .
Chasseral : SE, 31 km/h, rafale, 40, 4° .
Moléson : S, 8 km/h, rafale, 15, 1° .
Verbier : N, 5 km/h, rafale, 11, -7° .
Montana : E, 15 km/h, rafale, 30, 7° 

Montana… Est à 11h00 une journée très bien ensoleillée ?? Si jamais je donne des cours théoriques sur la météo les 24 et 31 mai prochain si des pilotes licenciés sont intéressés vous êtes toujours bienvenus… Inscrivez-vous !
Fred Jallard et ses fameux « clips philosophiques », il nous a gratifiés d’une série d’épisodes sur la performance ! Ne ratez pas le dernier qui clôt cette série spéciale « hors-série »… c’est sur ce lien.
Programme de la semaine :
Si on en croit les prévisions météo je serais mieux en Andalousie en stage que vous ici en Suisse… D’ailleurs si vous avez le « cafard » allez ce sur lien pour vous imaginer ce que nous ferons, mais non ce n’est pas par sadisme c’est pour vous mettre du soleil dans la tête…

  • Donc école ouverte uniquement ce samedi 6 mai rdv. À 9h30 pour tous les élèves ! Tim et Fred feront les groupes sur place. ATTENTION ! Comme vous le savez, vous avez jusqu’à mardi soir au plus tard pour vous inscrire, faites-le directement chez Tim : timothee.descombes@gmail.com

Bonne semaine et bonne chance pour samedi le temps devrait s’arranger, toujours d’après les prévisions… 

News du lundi 24 avril 2017

Salut les oiseaux ! 20170423 152251
La photo de ces news : Atterrissage sur le Glacier de Tracuit  3'200 mètres !
Week-end très riche en vol et en émotions… Les Ailes du Léman étaient en week-end cross dans le val d’Anniviers et les Ailes « sans Yvan »… étaient à Sonchaux avec Tim et Djé. Pendant ce temps trois élèves passaient leur examen pratique avec brio ! Bravo à Valentin, Laurent et Bertrand, vous quittez le nid douillet des Ailes du Léman, bons vols à vous trois c’est maintenant que les choses « sérieuses » commencent alors prudence et plaisir !
Dimanche Tim et Djé ont pu faire voler nos oisillons à Sonchaux malgré une Bise « menaçante » mais comme très souvent elle n’est pas venue jusqu’à Rennaz. Du coup trois magnifiques vols pour tout le monde avec même des « ascensions » thermiques…
Du côté du val d’Anniviers, samedi tentative de cross du matin Zinal – Vercorin mais un vent météo déjà bien présent nous a fait rebrousser chemin et l’après-midi il était carrément trop fort, le soir pour nous consoler, fondue au chalet…
Dimanche nouvelle tentative du cross du matin et « carton plein » ! Tous les pilotes se sont retrouvé à Vercorin. L’après-midi parcours prévu retour sur Zinal en passant par la cabane de Tracuit. Des plafonds un peu juste au Crêt du Midi nous ont rendu difficile la transition sur l’hôtel du Weisshorn et plusieurs pilotes ont fini à Ayer. Pour les autres un peu grâce à leur aile plus perfos la transition s’est mieux passé et ils ont pu aller jusqu’à la cabane de Tracuit en survolant les Diablons à 3'600 mètres d’altitude, pas mal pour des petits plafonds prévus… Mais la cerise sur le gâteau fut l’atterrissage sur le glacier de Tracuit à côté de la cabane pour PH (Pierre-Henry) et Vincent qui le faisaient pour la première fois ! Après le café et la tarte aux pommes décollage et tentative de survol du Weisshorn à 4'504 mais un vent Nord-Ouest un peu fort ne nous a pas trop donné envie du coup un plafond à 3'970 juste pour le fun nous a combler avant de rejoindre Zinal. Photos de ce week-end sur ce lien.
Ces week-end cross en Anniviers sont toujours fantastiques et si jamais le RNVL organise une sortie dans cet endroit merveilleux, info sur ce lien.
Programme de cette semaine :

  • Jeudi : vols à Sonchaux à 14h30 et 16h30 
  • Vendredi : vols à Sonchaux à 14 et 16h00
  • Samedi : Nettoyage de Sonchaux ! rdv. 8h45 et l’après-midi vols à Sonchaux uniquement avec les « nettoyeurs » donc venez…
  • Dimanche : rdv. 9h30 vols à Sonchaux toute la journée

A bientôt pour de nouvelles aventures célestes…

News du lundi 17 avril 2017

Salut les oiseaux, 20170416 095110
La photo de ces news : le bus des Ailes de la Méditerranée…
Lundi de Pâques « moit-moit », beau le matin froid et pluvieux voir neigeux en fin de journée, temps idéal pour moi afin de récupérer des trois jours de stage intensifs passés entre Sonchaux et la Méditerranée en passant par le Piémont. Mais revenons en arrière le mercredi et jeudi avec les débuts de deux oisillons qui ont effectué leurs premières sorties du nid en solo… Bavo à Alain et Samuel ! Bienvenue dans le Monde des fous volants…
Vendredi commença le stage intensif avec deux vols à Sonchaux, puis une « tentative » de gonflages à Yvorne que nous avons dû avorté à cause d’un vent trop fort, c’est alors que nous avons vu un « abruti » de pilote atterrir à Aigle ! Je ne Sais pas s’il s’en est sorti indemne nous l’avons juste vu disparaître derrière les immeubles d’Aigle côté Yvorne. 
Je lance un rappel à tous les pilotes : Ne venez jamais atterrir à Aigle lorsque le vent de vallée souffle à plus de 30 km/h, les exemples malheureux et même dramatiques ne manquent pas alors n’allongez-pas une liste d’accidents déjà trop longue sur cet atterrissage…
Pour revenir à notre stage intensif en descendant vers la Méditerranée nous avons fait une halte à Ivrea pour faire un vol, une route fermée pour cause de travaux nous a empêché de rejoindre le décollage officiel que nous cherchions. Du coup nous sommes arrivés sur un alpage inconnu mais qui surplombait la vallée d’Aost et qui nous invitait au décollage… Comme il était tard et que la brise de pente faiblissait et menaçait de s’inverser il fallait faire vite, très vite… A peine Djé notre fusible en vol que j’ai jeté de la montagne tous ceux qui étaient prêts, les derniers atterrirent presque de nuit ! Quel magnifique vol!
Le lendemain trois vols au bord de la Mer pour tout le monde avec atterrissage sur le sable chaud, puis apéro, pastas. Pizzas, pecce, vino bianco et rosso et buona notte…
Programme de cette semaine :

  • Jeudi et vendredi : je suis en vacances famille (oui ça m’arrive…)
  • Samedi et dimanche : Week-end cross val d’Anniviers infos sur ce lien (c'est complet!)
  • Dimanche : Ecole ouverte avec Tim et Djé, rdv. 9h30 pour tous les élèves et les groupes seront fait sur place ! 

Comme d’habitude mon répondeur vous dira tout le soir d’avant dès 20h30 et comme d’habitude j’attends votre inscription par e-mail.
A bientôt dans le ciel de Sonchaux ou d’ailleurs…

News du lundi 10 avril 2017

Salut les oiseaux ! 20170409 173716
La photo de ces news gonflages avec les élèves :
Pour commencer ces news des nouvelles de notre semaine à Lanzarote aux Canaries du 28 mars au 4 avril, quelle semaine de folie avec un équipe de fous qui tenait la route autant dans le vent que sur la « dance-flor »… J’ai la chance de toujours bien m’amuser en stage mais celui-ci fut l’un de ceux qui marquent ... Lanzarote nous y retournerons en novembre et décembre prochain je me réjouis déjà !!! D’ailleurs il reste deux places du 28 novembre au 5 décembre, une place du 12 au 19 décembre. Si vous avez raté les mini-clip journaliers de notre Méluche adoré qui résumaient nos journées là-bas allez sur notre page Facebook sur ce lien. Encore merci Méluche !
Ce week-end deux très grosses journées de vol à Sonchaux, comme chaque année à cette époque tous les pilotes qui ont « hibernés » ressortent leurs ailes aux premières belles journées printanières et du coup le ciel de Sonchaux est magnifiquement colorié… Les conditions pour les crosseurs furent très bonnes également, Ludo un des pilotes biplace ADL a décollé de Sonchaux et a atterri à Thoune !!! C’est une des facettes magiques du parapente, bravo Ludo c’est reparti…
La peur du terrorisme touche même le parapente et je ne plaisante pas ! Le site de Roquebrune près de Monaco sera complètement fermé durant le tournois de tennis par ordre de la sécurité nationale, mais dans quel Monde vis-t-on ?.. Faut-il en rire ou en pleurer ? Vous me connaissez je préfère en rire même si le fond de cette décision n’est pas drôle du tout, mais bon, un terroriste en parapente…
Nettoyage de Sonchaux : Inscrivez-vous ici c’est le samedi 29 avril !
Programme de l’école cette semaine :

  • Jeudi : pente-école le matin (c’est complet) vols à Sonchaux à 15 et 17h00 
  • De vendredi à dimanche : Stage intensif (c’est complet)

Allez bonne semaine à tous et à bientôt dans le ciel de Sonchaux, mais sans ceinture suspect svp…

News du mercredi 22 mars 2017

Salut les oiseaux !
Dimanche nous avons sauvé le week-end avec deux vols l’après-midi à Champéry. Deux vols seulement c’est peu pour un week-end mais cette fois la qualité a vraiment primé sur la quantité, les élèves présents ont appris et tester beaucoup de choses ! Ils ont appris par exemple:
Que l’on ne vole pas dans les nuages mais hors nuage dans l’espace Golf
Que l’on de décolle pas sur une piste de ski balisée
Que l’on ne décolle pas avec un « rectum-venturi » 
Que l’on n’atterri pas en contre-pente comme décrit dans les livres de théorie mais à flanc de coteaux comme un dahu !
Bref ces deux vols furent très, très enrichissants...

Programme de cette semaine :

  • De jeudi à samedi : stage intensif (c’est complet)
  • Dimanche : vols lieu selon météo rdv. Vers 9h00 
  • Du mardi 28 mars au mardi 4 avril : Lanzarote les Canaries… Nouss quittons la neige et la pluie pour le soleil et le sable chaud !

Puisque je vous parle de Lanzarote, il reste quelques places :

  • Du 28 novembre au 5 décembre : reste deux places
  • Du 5 au 12 décembre : reste une place

Et puis lundi c'était mon anni du coup je me suis fais un petit cadeau avec Djé c'est ici.

Prochaines news à mon retour des Canaries si je reviens... A bientôt.

Offrez des bons cadeau!

ic0neboncadeauLe baptême ou vol biplace sont la façon la plus simple et la plus sûre de goûter aux sensations du vol libre... Offrez un vol biplace à un ami ou un ennemi... Nous vous l'envoyons par poste ou email avec un B.V. pour le paiement.

GOPR6604 - Copie

Les offres du moment

Swift 4 : 60 vols! Taille "S" PTV 65 - 85 kg. Mon test et mes impressions sur ce lien
Prix catalogue: sfr 4'200.- (merci la baisse de l'Euro...)
Prix de l'offre: sfr 1'900.-
Atis 4 : 25 vols! Taille "M" PTV 73 - 95 kg. Mon test et mes impressions sur ce lien
Prix catalogue: sfr 3'640.- 
Prix de l'offre:  sfr 1'500.-

 

 

 

Contacter les Ailes du Léman

Case Postale 50, 1844 Villeneuve

+41 79 688 66 66
info@lesailesduleman.ch

Plan d'accès: ici!
 

planmini