Notice: Undefined index: view in /home/httpd/vhosts/lesailesduleman.ch/httpdocs/components/com_content/helpers/legacyrouter.php on line 95 Test de l'Apollo de Sky-Paragliders

J'ai testé pour vous...

Test de l'Apollo de Sky-Paragliders

L’Apollo la nouvelle « B sportive » de Sky paragliders :P1010651
Elle surprend dès que l’on la déballe par sa construction très simple et j’ai envie de dire « vieillotte » (ça y est je vais encore me faire incendier par un concepteur…) Bien-sûr que je ne devrais pas dire « vieillotte » mais je le fais exprès car Sky paragliders l’écrit sur son site « victime fashion » passez votre chemin… Cette Apollo a quand-même des « minis joncs » mais qui ne donnent pas une forme très « formée » lorsque le bord d’attaque est posé au sol par-contre en vol le bord d'attaque est assez propre tant que l'on accélère pas car dès que l'on appuie sur la barre le manque de rigidité se voit quand-même un peu. On retrouve une aile comme l’Explora de Mcc Aviation, très simple et Alexandre Paux le concepteur reste fidèle à sa ligne mais a quand-même un peu « craqué » avec ces minis-joncs…
En vol un virage en thermique très agréable, j’ai retrouvé les mêmes sensations que l’Atis4. Par-contre je ne suis pas sûr que ses performances rivalisent avec les « B sportives » actuelles qui ont des vrais joncs et un shark-nose je n’ai pas fait de comparatif donc je n’en dirais pas plus !
Je qualifierais cette Apollo de « B sportive - gentille »… car moins réactive et sportive qu’une Rush4, qu’une Swift4 ou qu’une Chili4 mais elle envoie quand-même de beaux wagas avec une belle amplitude et en 3.6 engagé faut être capable gérer la sortie! En fermetures latérales c'est doux et aucune grosse tendance à l'autorotation. Contrairement à d’autres « B sportives » qui sont en réalité des « C » camouflées cette Apollo ne fera pas peur a un pilote qui veut une vraie « B » !

Infos du constructeur ici.
Pour un test : info@lesailesduleman.ch

Offrez des bons cadeau!

ic0neboncadeauLe baptême ou vol biplace sont la façon la plus simple et la plus sûre de goûter aux sensations du vol libre... Offrez un vol biplace à un ami ou un ennemi... Nous vous l'envoyons par poste ou email avec un B.V. pour le paiement.

GOPR6604 - Copie

Les offres du moment

Swift 4 : 60 vols! Taille "S" PTV 65 - 85 kg. Mon test et mes impressions sur ce lien
Prix catalogue: sfr 4'200.- (merci la baisse de l'Euro...)
Prix de l'offre: sfr 1'900.-
Atis 4 : 25 vols! Taille "M" PTV 73 - 95 kg. Mon test et mes impressions sur ce lien
Prix catalogue: sfr 3'640.- 
Prix de l'offre:  sfr 1'500.-

 

 

 

Contacter les Ailes du Léman

Case Postale 50, 1844 Villeneuve

+41 79 688 66 66
info@lesailesduleman.ch

Plan d'accès: ici!
 

planmini