Notice: Undefined index: view in /home/httpd/vhosts/lesailesduleman.ch/httpdocs/components/com_content/helpers/legacyrouter.php on line 95 Chili 4 de Skywalk suite du premier test...

J'ai testé pour vous...

Chili 4 de Skywalk suite du premier test...

J’ai volé avec cette aile durant une semaine dans du thermique bien installé genre 4,5 mètres seconde, dans du tout petit genre 0.2, dans du vent en soaring, bref dans à peu près toute les conditions. Je dois avouer que ma première impression n’était pas tout à fait exacte !..

« Mes » deux points négatifs étaient le côté trop physique des commandes et la « complication » de la fabrication.
Après avoir effectué des vols de 1h30 à 2h00 je dois corriger ma première impression car cette aile est certes un peu plus physique qu’une « Rush4 » par exemple, mais tout à fait agréable quand-même et jamais durant mes vols de deux heures j’ai ressentis une fatigue quelconque.
Quant à sa fabrication « compliquée » due surtout aux joncs dans l’arrière de l’aile que j’avais peur de casser lors du pliage, on peut les plier comme on veut ils tiennent comme le dit le fabricant.
Du coup je ne peux que vous encourager à tester ce parapente à la finition « high-tech » propre où tous les détails sont soignés, comme la petite gaine pour la suspente de frein (voir la photo ci-dessous) ou l’émerillon qui manque cruellement à Ozone par exemple…
P1010553 copie

 A qui s’adresse cette aile « B+ » ?

Aux pilotes habitués à du « C » et qui désirent redescendre sur du « B » pour voler plus sereinement plus relax sans perdre de performance.
Aux 
pilotes qui volent sur du « B » et qui ont envie d’avoir des performances de « C » et une aile comme une « C » avec un accélérateur performant, un système entre les B et les C qui permet de gérer le tangage en accélération sans toucher les freins (Voir la photo ci-dessous) des pilotes qui ont envie de crosser, avancer, performer faire « péter » le compteur des kilomètres tout en ayant une sécurité de « B » !
P1010469 copie
En conclusion cette Chili 4 est certainement la « B+ » actuelle en cette année 2017, la plus aboutie et une des plus performantes, vivement le modèle light pour les voyages et les « marche et vol ».
Vous pouvez bien-sûr tester cette merveilleuse machine aux Ailes du Léman !
Infos du constructeur sur ce lien.

Offrez des bons cadeau!

ic0neboncadeauLe baptême ou vol biplace sont la façon la plus simple et la plus sûre de goûter aux sensations du vol libre... Offrez un vol biplace à un ami ou un ennemi... Nous vous l'envoyons par poste ou email avec un B.V. pour le paiement.

GOPR6604 - Copie

Les offres du moment

Swift 4 : 60 vols! Taille "S" PTV 65 - 85 kg. Mon test et mes impressions sur ce lien
Prix catalogue: sfr 4'200.- (merci la baisse de l'Euro...)
Prix de l'offre: sfr 1'900.-
Atis 4 : 25 vols! Taille "M" PTV 73 - 95 kg. Mon test et mes impressions sur ce lien
Prix catalogue: sfr 3'640.- 
Prix de l'offre:  sfr 1'500.-

 

 

 

Contacter les Ailes du Léman

Case Postale 50, 1844 Villeneuve

+41 79 688 66 66
info@lesailesduleman.ch

Plan d'accès: ici!
 

planmini